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Alimentation équilibrée : gage de bien-être

Alimentation équilibrée : gage de bien-être  Il faut manger pour survivre, mais sachez que l’alimentation pourra aussi devenir le chemin plus rapide pour rejoindre la vieillesse, les maladies, la fatigue et tout ce qui peut nuire à votre bien-être. Ce n’est pas tout le monde qui maitrise ce qu’est une alimentation équilibrée. Et si le secret de la jeunesse éternelle et de la beauté se trouve dans l'assiette ?Mangez modérément pour le bien-êtreÊtre souvent fatigué et très attaché à son lit le matin n’est pas toujours un problème psychologique. Si vous n’avez pas une alimentation équilibrée, vous risquerez la carence en vitamines, en minéraux ou en oligo-éléments. Ainsi, il faut augmenter la quantité disponible de neurotransmetteurs pour le cerveau en se procurant des apports suffisants en vitamines B, C, en fer et magnésium. Par ailleurs, une bonne alimentation et quelques règles diététiques peuvent vous aider à passer une meilleure nuit. Pour ce faire, évitez l’hypoglycémie à cause d’un repas trop léger le soir, ou trop copieux au risque de torturer l’estomac. Si vous aimez les boissons, préférez plutôt l’acide aminé et le tryptophane contenant dans une tisane ou du lait, plutôt que de l’alcool ou d’autres boissons soumis par la licence 4. Les autres bienfaits d’une alimentation équilibréeCertaines personnes ont la mauvaise manie d’ouvrir le frigo lorsqu’elles stressent. Et comptez, combien de fois vous stressez en une semaine, imaginez le kilo que vous attraperez en un an. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter, vous pouvez le faire, mais avec modération en évitant de manger les produits trop riches en lipides ou en glucides, et n’oubliez pas les fruits. Sachez que ce que nous mangeons influence notre humeur. Certains ont même la capacité de chasser la déprime comme le chocolat, le café ou le sucre. Si vous aimez vous bronzer, sachez que vous n’avez pas toujours à chercher des crèmes solaires spéciales. D’après les recherches, l'alimentation, elle aussi, peut aider la peau à mieux résister aux ultraviolets. On peut citer les fruits colorés tels que la carotte, les épinards, la pêche ou l'abricot.